vendredi 17 janvier 2014

All Rolled Up

All Rolled Up (ARU pour les intimes) est à la fois le nom d'une petite boite anglaise et le nom de leur produit : un sac de dés, mais pas que, pour roliste ou wargamer (mais qui peut sans aucun doute être utilisé pour d'autres activité). Le principe : un sac qui se roule sur lui même avec une poche fermée avec velcro pour y mettre des dés, une mini poche pouvant recevoire un carnet, des cartes, des fiches, etc. et quelques poches pour les crayons et stylos.

Il en existe plusieurs modèles qui différent entre eux par les motifs du tissus utilisés. Un petit modèle est en développement (le TARU pour Tiny ARU) et commence à être disponible sur certaines conventions au Royaumes Unis, avant d'être vendu en ligne. Pour les amteurs d'exclusivité, il est même possible de demander la conféction d'un ARU personalisé.

De manière général, le ARU est super sac de dés qui permet de transporter beaucoup de choses de manière compacte. La qualité du produit est excellente et la fermeture en velcro du sac à dés très solide; les risques de perte de dés sont quasi nuls. Si je devais emettre quand même une critique, elle serait sur la taille. Le ARU est gros et convient bien pour le MJ qui se déplace avec du matériel ou le joueur qui ne veut jamais être pris au dépourvu. Le TARU est petit, très (trop ?) petit : il conviendra plutôt à un joueur qui prend à ses parties un set dés et de quoi prendre des notes. La pochette central du TARU est par contre clairement trop petite et, de fait, peu utile (j'y met une gomme, là où j'aurais apprécié pouvoir y ranger une jeu de carte, mais la pochette n'est pas assez large). Il manque peut-être un MARU (pour Medium) à la ligne pour être complète.

Mais que ces reserves ne vous empêche pas d'acquierir un ARU, c'est un produit de qualité qui ravira tous roliste un tant soit peu fétichiste de ses dés (et quel roliste ne l'est pas ;) ).

Voila mes deux miens à moi :
 


 En haut mon ARU, en bas mon TARU


Les même ouvert


Le TARU et son contenu

Le ARU et son contenu (il reste de la place dans la poche à dés).

5 commentaires:

Alias a dit…

Sympa. Ça a un petit côté japonais, je pense que ça doit être inspiré d'un accessoire, genre matériel de cérémonie du thé.

Julien Chatillon a dit…

Moi j'aime particulièrement le tarot d'Ambre négligemment posé là dedans

Cedric Jeanneret a dit…

@Alias si j'y pense je les prends au prochain mercredi de la SF comme ça tu pouras y jetter un coup d'oeil

@Julien et le pire c'est que je l'ai eu gratis car il n'arrivait pas à le vendre au Paradoxe (bon c'était il y a près de 17 ans en arrière, mais quand même)

Escrocgriffe a dit…

Quelle belle idée !

Escrocgriffe a dit…

"bonne idée », voulais-je écrire, désolé.