mercredi 26 octobre 2011

Top Ten Tuesday

Tient un nouveau truc marrant dans le monde de la blogoshpère francophone : le Top Ten Tuesday. Il s'agit de poster une liste de dix ouvrages sur un thème. Cette semaine : les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture !

Alors voila ma liste
  1. The Scar de China Miéville : J'ai adoré Perdido Street Station, et pourtant je repousse sans cesse la lecture de la suite (alors que j'ai lu les autres China Miéville). Sans doute que la taille du bouquin et la complexité de l'écriture sont responsable.
  2. Iron Council de China Miéville : bein pareille qu'au dessus.
  3. A Feast for crows : un peu pareil qu'au dessus, j'ai dévoré d'une traite les autres bouquins de la série et puis j'ai calé. A Dance with dragons est sorti depuis et je n'arrive toujours pas à m'y remettre.
  4. Kavalier & Clay de Michael Chabon : j'ai entendu beaucoup de bien de bouquin et pourtant je retarde sans cesse le fait de le lire, ici aussi peut-être un effet de sa taille...
  5. Prince of Ayodhya d'Ashok K. Banker : de la fantasy d'inspiration indienne, il y a quelques années cela m'avait fait saliver et pour le moment je bloque....
  6. Sound and Fury de Faulkner
  7. Plusieurs recueils de Charles de Lint se déroulant à Newford, mais depuis quelques temps cela me démange, j'espère m'y mettre bientôt
  8. The Children of Húrin de Tolkien : plusieurs fois commencé et chaque fois reposé...
  9. The armless maiden, des contes de fées pour adultes (par des versions érotiques mais des versions adultes)
  10. L'ogresse de Michel Pagel. J'avais également dévoré les quatre premier tome et j'ai calé il y a déjà 5 ou 6 ans et je n'arrive pas non plus à m'y remettre.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Aucun commentaire: