mercredi 6 janvier 2016

Le dernier Vodianoï

Roman d'Urban Fantasy se déroulant dans l'URSS de Staline, Le dernier Vodianoï suit l'histoire de Ilya Krasnov.

Ce jeune homme, dont le frère a fuit afin d'éviter d'être capturé pour ses poèmes bourgeois, est membre d'une agence secrète : la Komspetssov. Armés de redoutable pistolets fabriqués par Tesla et les connaissances du prisonnier Raspoutine, ces armes sont à même d'éliminer les créatures magiques venus de l'ancien temps rétrogrades. Ilya Krasnov, et ses collègues, sont donc des liquidateurs chargés d'éliminer toutes traces des créatures des mythes et légendes russes.

Dans un climat où toutes phrases suspectes peut mener à l'arrestation et à la déportation, la lutte contre les créatures magiques est en train d'être gagnée par l'URSS : les cours féeriques sont toutes tombées à l'exceptions de celle du Diable (que l'on ne verra sommes toutes que peu dans ce roman) et de celle du roi Vodianoï protégée par sa localisation dans le monde des fées.

Ilya Krasnov va passer du statut de liquidateur compétent à celui d'homme traqué puis de traitre à l'URSS changeant par là même le destin des créatures des mythes et légendes russes....

 Le dernier Vodianoï est un très bon roman que j'ai pris grand plaisir à lire; grand fan d'Urban Fantasy je ne peux qu'approuver lorsqu'un roman de cette qualité arrive sur les étales, et quand de plus il prend un angle original ce n'en est que plus agréable.

2 commentaires:

Julien H. a dit…

Merci pour cette chronique. :)
Tu es le premier à dégainer !

Cédric Jeanneret a dit…

Ce fut un vrai plaisir de le lire )