mercredi 6 juillet 2016

Phare 23

Un soldat décoré lors d'une bataille comme il y a beaucoup dans la guerre entre les humains et une race extraterrestre se retrouve gardien du "Phare" 23 (en fait une balise qui permet aux vaisseaux de déplaçant plus vite que la lumière d'éviter une zone dangereuse).

Le roman explore la vie quotidienne de ce gardien de phare dont l'esprit vacille peu à peu face à la solitude, au stress de son ancienne vie de soldat et à l'imposture que représente sa décoration. Phare 23 est constitué de plusieurs épisodes se déroulant dans le "phare" : accident, visite de chasseur de prime, sortie dans l'espace, arrivée d'un nouveau phare à proximité, etc. Le tout formant une trame qui finit par raconter une histoire plus vaste et aux conséquences touchant à la grande guerre que livre l'humanité contre des extraterrestres.

Phare 23 n'est sans doute pas le meilleur roman de l'année, mais il reste bien écrit et divertissant.

2 commentaires:

yogo a dit…

Celui la me tente bien mais 14,99€ le prix du numérique ça me refroidit... surtout qu'il est à 2,99€ en VO. Ca serait peut être l'occasion d'essayer... il est accessible pour un débutant ?

Cédric Jeanneret a dit…

Je lis depuis si longtemps en anglais que j'ai parfois du mal à répondre à cette question.

Mais à mon avis il est accessible à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire en anglais, et vu son prix en numérique, je pense que cela vaut la peine de tenter le coups.