dimanche 18 mars 2018

La Crécerelle

Premier roman, de Fantasy, de Patrick Moran publié chez Menmos, La Crécerelle conte l'histoire d'une sorcière, meurtrière qui a fait un pacte avec une entité d'hors le monde.
 
Se déroulant dans un monde de Fantasy, la Perle, flottant dans le chaos, le roman narre la vie de l'assassin nommée La Crécerelle. Pour avoir passé un pacte avec une entité d'hors le monde elle doit tuer pour lui, des victimes apparemment choisi au hasard et de plus en plus nombreuse. Laissant sur son chemin morts et souvent désolation, elle cherche par tous les moyens à se débarrasser de cette entité aux buts inconnus.
 
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, pourtant plutôt sympathique. Mais au final les explications sur les buts de l'entité et la manière dont la cosmogonie du monde créé est utilisée a fait que la seconde moitié du roman a finit par me happer et accélérer ma lecture afin de "savoir".

2 commentaires:

Baroona a dit…

Et le "savoir" est donc satisfaisant ?
Ça ne me paraissait pas ma came à priori, mais tu m'intrigues.

Cedric Jeanneret a dit…

Disons que ce n'est pas le meilleur de la Fantasy, mais il a un petit quelque chose qui au final a finit par me séduire. (mais clairement je pense qu'il ne plaira pas à tous le monde).